Plafonds suspendus

Notre entreprise familiale a développé une expérience dans les plafonds suspendus qui nous permettent de vous offrir le meilleur, en utilisant des techniques répondants aux besoins de votre activité : Éducation, bureaux, commerce, santé...

A chaque domaine son plafond !  
Ce que l'on retient le plus à propos des plafonds suspendus, ce sont leurs aptitudes à dissimuler les tuyauteries, gaines électriques, ventilation, chauffage ou air conditionné tout en laissant libre accès à ces installations en cas de besoin.

Pour nous, c'est beaucoup plus, c'est la garantie du contrôle acoustique, adapté à chaque environnement. 

Les produits sont constitués de minéraux, bois ou résine et dotés de systèmes de suspension répondants aux besoins les plus exigeants.

Quel plafond pour un Établissement scolaire ?

Réduire le niveau sonore est très important, en particulier les sons de basse fréquence autour de 125 Hz qui ont un effet négatif sur la clarté du discours pour les auditeurs. De ce fait, les consonnes (qui donnent le sens des mots) sont mieux perçues, au-delà des voyelles (qui sont plus puissantes et peuvent noyer les consonnes et donc réduire la compréhension du discours).

Quel plafond pour un milieu hospitalier ?

Les plafonds remplissent leur rôle acoustique qui répondent aux exigences les plus strictes sur les émissions de particules dans l’air, tout en réduisant la prolifération des micro-organismes.

Quel plafond pour le secteur industriel ?

L’industrie doit répondre à la classification de "salle blanche" dans divers domaines d'activité comme dans l'industrie de la santé publique et de la recherche, afin de respecter la norme ISO 14644-1 qui consiste à garantir l'hygiène et la pureté de l'air.

Quel plafond pour une cuisine ?

Les restaurants et leurs cuisines sont des lieux où le niveau sonore est élevé, ce qui peut affecter les employés, causant de la fatigue, du stress, et des problèmes de communication. Les cuisines scolaires et salles de restaurations sont souvent communicantes, ce qui engendre des bruits qui perturbent les élèves. De plus, les systèmes acoustiques installés doivent répondre aux exigences de nettoyage.